Envie de participer ?

LE TENNIS DE TABLE A GRANDCHAMP

Les premiers licenciés au tennis de table à Grandchamp ont été inscrits en octobre 1948, pour l’association APG (Amicale Pongiste Grandchampenoise).

Les fondateurs se nommaient : Alis André et Paul, Aubry Pierre, Launay Robert, Tressel Gilles et l’Abbé Batard qui était aussi l’entraîneur.

Les frères Alis avaient fabriqué les premières tables de compétition qui se déroulaient dans une classe non utilisée de l’école St Joseph.

Ils jouaient en compétition USLO (Union Sportive Loire Océan), championnat départemental organisé par les patronages catholiques, et certains déplacements se faisaient à bicyclette.

Le 09 novembre 1956, l’association APG devenait ASG (Association Sportive Grandchampenoise) en s’engageant dans le championnat de la fédération de tennis de table.

Deux ans après, les licenciés et leurs familles allaient démonter à St Nazaire un baraquement laissé par les Américains après la guerre, pour le remonter sur le terrain de la paroisse à la Butte, afin de le transformer en salle de compétition (salle toujours existante, qui réhabilitée est devenue une classe).

Au terme de la saison 59/60, la majorité des licenciés ayant l’âge d’effectuer le service militaire, le club a suspendu son activité en compétition.

Cette activité a été relancée par Launay Michel, Aubry Jean Marc et Thébaud Hubert avec une affiliation à la FFTT le 22 juillet 1982 et jusqu’à ce jour.

Les entraînements et compétitions ont eu différents cadres : salle de la Butte, anciennes classes de l’école route de La Chapelle, ancienne salle de cinéma « Montfort » et depuis 1990 complexe des cent sillons.

Après la dissolution de l’ASG qui regroupait toutes les associations sportives de Grandchamp, le tennis de table a créé sa propre entité GTT (Grandchamp Tennis de Table) déclarée à la FFTT en mai 1995.

Le 13 juin 2004, le bureau de l'époque :

Président : Guy Piraud

Secrétaire : Yvon Legoff

Trésorier : Philippe Botrel

Signent les Status actuels du club.

Vous trouverez les responsables actuels sur la page suivante : Bureau